Voyager en Europe : les destinations européennes les mieux notées !

Vous recherchez de belles journées d’été sur la plage, des événements culturels passionnants et de nombreuses occasions de danser jusqu’au bout de la nuit ? Le soleil brille, les températures sont élevées et la saison des festivals est lancée dans les meilleurs endroits à visiter en Europe !

L’été apporte une certaine forme de magie sur le continent, lorsque les touristes et les habitants se mêlent pour créer une atmosphère plaisante et unique. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver un coin de sable où vous poser seul ou avec des poches et avoir des moments de sérénité dans les rues pavées, cependant, c’est la haute saison, alors, attendez-vous à une foule de nouveaux amis dans les destinations les plus populaires !

Un conseil : réservez tôt pour éviter la ruée vers les hébergements et profiter des événements spéciaux pendant ce mois plein d’action. Surtout, n’oubliez pas la crème solaire !

Les meilleures villes européennes à visiter !

Des vagues turquoise clapotant sur un sable doux comme du sucre aux rues colorées remplies de fêtards, les meilleurs endroits à visiter en Europe en été débordent d’énergie et de dynamisme. Les repas en plein air sont légion, certains des meilleurs musiciens du monde sont à la tête de festivals célèbres et les traditions sont mises en avant pour célébrer les cultures locales. Faites vos valises en pensant au plaisir, au soleil et aux événements brillants !

Budva, Monténégro

budva au montenegro

Situé sur un magnifique arc de plage adossé à une forêt luxuriante, le Sea Dance Festival fait vibrer Budva, la plaçant fermement sur la liste des endroits les plus amusants à visiter en Europe. Une centaine d’artistes musicaux internationaux parmi lesquels des superstars internationales et des talents locaux qui mettent l’accent sur des airs d’électro et de pop, ainsi que des cocktails au soleil accompagnés de baignades dans des mers cristallines. Vous pouvez séjourner au Sea Dance Camp ou vous rendre à la vieille ville de Budva, qui se trouve à 30 minutes de route.

Budapest, Hongrie

Budapest Hongrie

Le festival Sziget, qui n’était à l’origine qu’un petit rassemblement de mélomanes, est aujourd’hui l’une des plus grandes extravagances musicales d’Europe, avec des fans du monde entier qui affluent à Budapest. Avec des températures somptueuses, c’est le moment idéal pour profiter de l’abondance des complexes hôteliers avec spa, piscines à vagues et toboggans aquatiques.

L’une des attractions les plus populaires, c’est le château de Buda, il accueille le festival de l’artisanat où des maîtres présentent des objets de confection uniques et traditionnels dans le cadre d’ateliers. La vie nocturne de Budapest est toujours animée, mais les mois d’été sont marqués par les fêtes des bains de Szechenyi.

Valence, en Espagne

ville de valence en espagne

Valence abrite quelques-unes des meilleures plages d’Espagne, à visiter lorsque vous voulez du soleil, du surf et du sable. En prime, la ville voisine de Buñol accueille l’un des festivals les plus célèbres d’Espagne : La Tomatina.
Habillez-vous pour l’une des rencontres les plus mouvementées de votre vie, où les fêtards s’attaquent les uns aux autres à coups de tomates, jusqu’à ce que la ville et tous ses habitants deviennent rouges de purée juteuse.

Lire aussi :  Le concept du tourisme balnéaire

Quelle est la signification de tout cela ? Rien d’autre que le pur plaisir des bagarres de bouffe. Pour vous laver, rendez-vous sur l’une des nombreuses plages. La Malvarrosa offre une grande étendue de sable et une promenade animée.

Île de Zakynthos, Grèce

Île de Zakynthos grece

Vous cherchez les meilleures plages à visiter en Europe ? Que diriez-vous d’une escale sur l’une des plus belles plages de la planète ? L’étonnante Navagio est une crique exposée, entourée de falaises de calcaire blanc et d’une eau incroyablement bleue. Sur ses rives, se trouvent les restes rouillés et intrigants du cargo MV Panayiotis.
Navagio n’est qu’une des nombreuses plages de l’île, à l’image de celle de Gerakas qui est le refuge des tortues de mer ou celle de Ksigia, source d’eau sulfureuse. En tant que l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce, l’île accueille certainement des visiteurs qui aiment le soleil.

Les choses à garder à l’esprit lors d’un voyage en Europe en été !

Les meilleurs endroits à visiter en été en Europe exercent inévitablement un attrait massif sur les touristes du monde entier. En outre, les Européens sont, eux aussi, en vacances d’été, ce qui signifie que tout le monde est en train de profiter de l’une des saisons les plus actives de l’année.

Grâce à quelques conseils, vous éviterez tout problème et profiterez pleinement des festivités de l’été :

Préparez-vous à la chaleur !

Les températures peuvent monter en flèche dans toute l’Europe au mois d’août, ce qui est parfait si vous vous prélassez au bord de l’océan ou d’une piscine. Cependant, lorsque vous faites du tourisme, n’oubliez pas de prendre votre chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et beaucoup d’eau pour rester hydraté.

Faites des recherches sur vos destinations !

Certains des principaux sites à visiter en Europe, en particulier en Italie et en France, sont partiellement fermés en juillet et en août, pendant que les habitants prennent leurs propres vacances à la plage. Cela inclut Paris, mais la plupart des gens considèrent cela comme un avantage.

L’absence de nombreux habitants n’affecte généralement pas les attractions touristiques, mais les services locaux dont vous n’aurez probablement pas besoin.

Évitez les foules !

La meilleure façon d’éviter la foule et les files d’attente dans les attractions est d’arriver très tôt le matin pour éviter la cohue. Vous pouvez également réserver vos billets en ligne, avant de partir, afin de ne faire la queue que pour entrer.

Profitez de l’expérience européenne complète !

Essayez de ne pas vous enfermer dans un programme fixe, car de meilleures opportunités peuvent se présenter une fois que vous êtes arrivé. Par exemple, s’il y a une gigantesque file d’attente pour entrer dans le Colisée de Rome, alors que vous avez prévu d’y aller, donnez-vous la possibilité de trouver une meilleure utilisation de votre temps et de revenir quand c’est plus calme.
Si vous n’êtes pas le seul à trouver des endroits à visiter en Europe, vous profiterez certainement de :

  • l’extraordinaire calendrier d’événements de ce mois ;
  • du temps ensoleillé ;
  • et des attractions faites sur mesure pour les plaisirs de la saison chaude.

Participez à l’esprit de fête, puis faites le plein d’énergie sur l‘une des plus belles plages du monde, pour des vacances bénies par l’éclat de l’été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Destinations romantiques dignes de considération !

De nombreux endroits dans le monde peuvent se vanter d'offrir des couchers de soleil sirupeux et des cieux étoilés....

Plus d'articles ?