La préparation avant le séjour en Indonésie
La préparation est la clé d’un voyage réussi. Il en va de même pour un séjour en Indonésie. Avant le départ, assurez-vous d’avoir bien vérifié la validité de votre passeport. Pensé à prendre une assurance voyage qui couvre tous les types d’activités que vous pourriez faire pendant votre séjour. Outre cet aspect administratif, s’informer sur la culture locale, les coutumes et les réglementations en vigueur dans le pays est un incontournable pour ne pas commettre d’impairs. Pour en profiter pleinement, quelques mots de Bahasa peuvent être également utiles dans les interactions quotidiennes.
Comprendre le fonctionnement du visa touristique en Indonésie
Le visa touristique en Indonésie est relativement simple à obtenir. Il permet un séjour de trente jours renouvelable une fois à condition d’en faire la demande une semaine avant la fin de sa première validité. Le visa est affranchi pour les ressortissants de 140 pays dont la France, la Belgique et le Canada. L’Indonésie offre aussi une option pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, il s’agit du Visa Social Budaya. Ce visa est valide pour 60 jours et peut être prolongé jusqu’à 180 jours.
Les formalités pour le visa touristique
Les conditions pour obtenir un visa touristique pour l’Indonésie sont plutôt simples : le passeport doit être valide pour au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Indonésie et vous devez également avoir un billet d’avion de retour ou de continuation de voyage confirmé. Il est toujours bon de consulter le site de l’ambassade d’Indonésie dans votre pays pour un complément d’information à jour.
Il n’est pas nécessaire de dire que chaque voyage est une opportunité unique pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. L’Indonésie n’est certainement pas l’exception à la règle. Ce pays offre une grande diversité culturelle et de paysages naturels. N’oubliez pas de respecter les règles de visite et de préserver l’écologie des lieux que vous visiterez. Bon voyage!